Je décide de partir de bonne heure ce matin. Le bateau pour les Lofoten part à 16h30 et j'ai beaucoup de choses à faire en ville avant. Nous décidons avec Joël, d'un commun accord, de nous retrouver pour l'embarquement.
Les 64 kilomètres qui me sépare de Bodø sont assez éreintants avec notamment de longues montées, pas très pentues mais qui se prolongent longtemps, longtemps....
Je dois absolument trouver un magasin de vélo car mon pneu arrière est arrivé à la fin. Sa section n'est plus ronde mais carrée et il est usé jusqu'au bout. Tant et si bien qu'hier j'ai crevé deux fois en une heure car il chopait la moindre petite ferraille qui se trouvait sur la route. Crever deux fois, mais en plus de l'arrière..c'est vraiment la poisse.
Aussitôt dit, aussitôt fait ou presque. Un nouveau pneu, une crème de cuissard pour mes petites fesses, une attache rapide et une nouvelle chambre à air plus tard, je retourne en ville où je fais le plein des sacoches en nourriture, ayant peur qu'aux Lofoten ce soit plus cher.
Puis je me dis qu'il pourrait être cool d'aller chez le coiffeur aussi, tant qu'à faire. J'en trouve une, presque par hasard qui a de la place pour me prendre tout de suite. Allons-y ! Bien sympa, on a super bien discuté et je me disais que c'ets pas en france que je pourrai discuter en Anglais avec ma coiffeuse comme ça.
Par contre j'ai failli avoir une attaque cardiaque au moment de payer...shampoing +coupe m'a coûté la modique somme de 50 euros.....arghhh...j'ai failli lui demander de me remettre les cheveux en place sur le coup..... je crois que ça restera un record pour un paquet d'années ;-)
J'en profite pour passer la barre des 4000 km...
Et de faire un petit arrêt...
Mais non je plaisante, c'est leur centre de bronzage ici, il y en a beaucoup ! |
Puis est arrivé l'embarquement où j'ai rencontré un monsieur en vélo qui allait passer le week-end dans son "cottage" sur les Lofoten, dans un petit hameau où 1 seule personne vit à l'année. Pour cela il faut prendre un petit bateau, peu fréquent et en prime on débouche sur une superbe plage pour bivouaquer. Il me conseille alors de faire ça et m'invite à venir manger chez lui le lendemain midi. Le bateau est à 22h30 à Reine, on doit se retrouver là-bas.
La traversée est tout simplement extraordinaire, il fait un temps exceptionnel et l'arrivée sur l'archipel restera un moment très fort. En vision panoramique, se dressent face à nous des montagnes acérées plongeant directement dans la mer. Magique.
Une fois arrivé à Moskenes, Joël s'arrête au camping avec un autre couple de Français à pied. J'ai deux et demies devant moi alors j'en profite pour aller à Å, la commune la plus au sud des Lofoten. ce qui m'a directement surpris ici c'est l'odeur. Ça sent grave la morue c'est fou.
Et comme sur les cartes postales je me retrouve vite à pédaler entre les rorbuer (cabanes de pêcheurs) et les séchoirs à poissons.....ambiance ambiance...
Je me dirige doucement vers Reine vers 22h pour y prendre le bateau....mais un coup d'oeil sur les horaires me donne un mauvais pressentiment...;c'est marqué 21h30...bizarre bizarre..il n'y a pas un chat.....cela se confirmera.....le monsieur rencontré sur le ferry n'est pas là...
Alors incompréhension des horaires ou autre chose je ne sais pas mais c'est dommage ce rdv manqué....
Tant pis, 22h30 dîner 5 étoiles sur l'embarcadère de Reine....
23h...il faudrait peut-être que je trouve un endroit pour dormir non ?
Je roule sur ces ilots, sur une route minuscule qui serpente entre les bras de fjords, les petits ports.
Le tout seul et sous une lumière incroyable, que demander de plus .... ?
Après une zone de travaux pour cause de nouveaux tunnel qui m'oblige à pousser le vélo, je trouve une aire de repos, mais bitumée.
Tiens ça pourrait être l'occasion de faire une première nuit sans la tente .
Minuit, bivouac improbable à Hamnøy......
Ca c'est fait, le vélo remis en état, et, toi relooké ! La coupe de cheveux a l'air réussie, remarque à ce prix là heureusement. Oh, là, là...
RépondreSupprimerA... tu y es allé faire un tour, on a de la chance nous tes fidèles lecteurs, nous avons les photos.... mais pas les odeurs !
Et, encore et encore, de magnifiques photos, de superbes rencontres,
le livre des souvenirs va être bien rempli.
Bises
Maman
Enorme le bivouac! T'as quand même pas du avoir bien chaud ^^ Et dire qu'il est environ 23h sur la photo... En tout cas magnifiques les premières photos, exactement ce à quoi je m'attendais! Merci pour la petite dédicace Brun og blid, même si je préfèrais de loin la blonde d'il y a deux ans =)
RépondreSupprimerJulien, j'suis toujours en extase devant tes photos.
RépondreSupprimerNicole
Waouh...superbes photos !!!! Les Lofoten donne vraiment envie...
RépondreSupprimer