vendredi 26 avril 2013

Des escargots et des hommes

26/04/13  Stolzembourg (Lux)

Si j'avais eu la flemme j'aurais pu résumer la journée ainsi :
8h pluie
10h pluie
12h pluie
14h pluie
16h pluie
18h pluie

Mais ça n'aurait pas été tout à fait exact. C'est comme le gris, il y a plusieurs nuances. Alors pour être plus précis, je devrais plutôt écrire :
8h clapotis sur la tente
10h pluie fine
12h averses intermittentes
14h ondées permanentes
16h ruisseaux qui traversent la route
18h euh...je n'ai plus de synonymes, je sèche !  Ahah la bonne blague, non en vérité je suis complètement trempé. 90km et ça n'a pas arrêté une seconde...pfff dommage après les derniers jours ensoleillés. Il fallait que ça arrive, ça n'a pas mis longtemps.
Mais je suis content, l'ensemble de pluie en Goretex a plutôt bien fait son job et une fois parti - le plus difficile - ça a été dans l'ensemble. C'est comme si on était dans un petit cocon :)  Dis comme ça ça donne presque envie n'est -ce-pas ?!  Mais il ne faut pas s'arrêter longtemps, on refroidit vite.
Le trajet c'était pas compliqué j'ai tout le temps suivi la frontière Luxembourg - Allemagne en passant par Echternach, alternant des passages d'un côté ou de l'autre.
Signalisation tip top, revêtement de haute qualité, une grande bande de 3m de large séparée de la route c'est parfait pour rouler. Faut dire que j'étais pas gêné aujourd'hui, j'ai vu et croisé quasi personne.

Sauf environ 43 escargots, les plus heureux, que j'ai soigneusement évité (sauf peut-être un...) à mes risques et périls.
Puis j'ai bravé l'interdiction d'une route barrée pour éviter la déviation, et j'ai bien cru que le pont était coupé au milieu, mais en fait non. J'ai dû porter un peu le vélo pour passer les engins de chantier en travers de la route, puis traversé un immense chantier de centrale hydroélectrique, un peu glauque le truc.
Puis d'après la carte il devait y avoir un camping, ce qui était le cas. Y'avait pas de lumière mais j'y suis allé quand même.....bon comment dire c'est pas comme hier soir ici !

Déjà c'est tout trempé et ça continue, mais ça personne y peut rien. Les proprios vivent dans leur fumée de cigarette en permanence. Ils parlent pas français ni anglais, je parle pas allemand....c'est cool.
Mais, tintintin.....!!! Y'a un semblant de wifi qui me permet d'être complètement à jour, c'est quasi du suivi en temps réel je gère   ;-) Faut dire que la journée je pense à ce que je vais écrire ça occupe bien l'esprit.

Ah oui, y'a comme un café dans le camping et ça a l'air d'être la grosse fiesta ce soir...la boule à facette et le DJ du coin sont de sortie....et je viens de compter y'a au moins 80 couverts de dressés sur les tables....je vais peut-être me faire virer...ou inviter qui sait !

Demain je mets le cap sur la Belgique. En attendant faut que je retourne dans mon espace vital de 2m2, ma tente, pour me faire à manger. Vu le temps ça va être folklo ahah !!
Et ensuite mots fléchés et lecture.

Bises
Ju


11 commentaires:

  1. Salut Julien, je ne vous connais pas peut être ... Mais maintenant que je connais votre existence je vais vous suivre jusqu'au bout! Qui arrivera le premier? Serge à Rome ou vous en Norvège ? Affaire à suivre ...
    de ANNE la compagne de "SERGIO"

    RépondreSupprimer
  2. Serge je pense, il devait arriver début Juin non ?

    RépondreSupprimer
  3. D'ailleurs je passe demain pas loin de Verviers, je devrais avoir parcouru environ 100km. Auriez-vous un bout de jardin pour m'accueillir ? Ca m'aiderait dans mon périple et comme ça nous pourrions échanger de vive voix, ça pourrait être sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut être une possibilité ... je propose de regarder le message que je vous réserve dans les commentaires de ce 26/4 sur le blog "sergio-rome" car ce sont des infos personnelles que je compte supprimer après ? ok? j'attends votre réponse

      Supprimer
  4. Coucou, bon la pluie pas top mais c'est bon pour le teint !
    Te souviens-tu, des contines lorsque tu étais petit : J'aime les grenouilles et la pluie qui mouille......., je te laisses deviner la suite.
    Et.... oh, l'escargot..........
    De quoi méditer sur la route demain, chanter en roulant sous la pluie c'est sympa, non ?
    Merci pour tes billets. Bonne nuit.
    Bises
    Maman

    RépondreSupprimer
  5. quel plaisir de lire tes billets ! continue à nous faire voyager et imaginer tous les beaux "ou moins beaux" paysages que tu rencontres. bonne soirée bonne lecture
    marie-odile

    RépondreSupprimer
  6. Julien ,allez sur le blog de Serge svp je vous ai répondu dans les commentaires !Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Friday night fever en Allemagne... j'ai hâte d'en savoir +
    J'espère que tu n'as pas trop souffert dans cette ambiance diluvienne. Il faut croire que tu attires les flots :-)
    Courage.

    Chloé

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Julien,espérons que le temps d'aujourd'hui était meilleur qu'hier,marre de la pluie...Avons cherché tes petites fleurs violettes, tu regarderas Hesperis matronalis (julienne des dames)ou Lunaria annua ( monnaie du pape).Pensons à toi, attendons avec impatiente les prochaines nouvelles.
    Nous t embrassons.
    Nicole et Jean Louis

    RépondreSupprimer