31/04/13
Epse - Enschede 70 km
Pffff .......j'avais préparé des supers bons petits trucs dans ma tête pour les jours précédents et je me faisais une joie de les mettre par écrit ce soir et de les partager.
Mais alors que je revenais chercher mon téléphone que j'avais mis à recharger aux toilettes (comme toujours, en vélo je ne prends jamais pour un soir les prises réservées aux Campings-cars), voilà qu'il a disparu !
Putain c'est pas possible depuis le temps ça m'est jamais arrivé et en plus il n'y a quasi que des personnes âgées au camping là...non mais sérieux c'est quoi ce bordel...alors je cherche partout, je fouille les poubelles,
je vais à la réception ( le gars me dit qu'ils ont des caméras mais qu'il faut attendre demain matin), j'essaye de percer le regard des enfants que je croise pour déceler une once de culpabilité dans leurs yeux....mais rien n'y fait.
Du coup c'est la loose, j'ai plus d'appétit, j'ai trimballé plein de bouffe pour que dalle ce soir....mais je peux rien faire de plus.
C'est surtout que le phone me sert de navigateur GPS en complément de la carte, de lecteur MP3, d'appareil photo d'appoint lorsque le vrai tombe en panne.... et accessoirement j'ai tout dessus.
Ce qui explique que j'avais pas vraiment la tête à faire des petits jeux de mots....jusqu'à ce que, coincé entre deux lavabos (car je vais pas me faire avoir deux fois, pour le PC je reste à côté) le gars du camping vient me rendre visite avec le téléphone dans la main ! Sur le coup j'ai voulu l'embrasser et puis je me suis retenu, he ho on est pas dans le Sud ici ;)
Donc voilà tout est bien qui finit bien, ou presque...!
On remonte la bobine et on revient à ce matin....petit-déj en terrasse chez René ( 8°C il était en T-Shirt normal), avec plein de nouveaux trucs que je connais pas alors moi quand c'est comme ça je teste.
Donc c'était dans le désordre du beurre de cacahuète, du filet américain, une tranche de pâte industrielle goùt noix de coco avec du pain, un gâteau parfumé à l'anis, un faux Nutella bicolore, et un œuf...le tout arrosé de lait.....et une fois tout ça avalé il a bien fallu discuter un moment...ce qui fait que j'ai décollé à 11h50....
Il faut dire que René m'a vraiment réservé un super accueil, c'est comme si j'étais chez moi. Il a l'habitude de recevoir du monde avec WS et Couchsurfing. C'était une belle rencontre.
Mais au fond ça tombait bien. Après 3 grosses journées j'avais envie de rouler un peu moins today. Même si physiquement les jambes sont nickel. Je peux pas en dire autant du dos, je me suis réveillé quasi bloqué ce matin.....je sais pas pourquoi.....la position sur le vélo à force peut-être...
Toujours est-il que soit je trouvais une fille pour me masser (on peut rêver) soit je faisais mes petits exercices McKenzie...ce que j'ai fais....chez René, puis sur le bord d'un champ, puis dans la tente....ça s'améliore...doucement...on verra demain.
Ah oui et je vous ai pas dit mais aujourd'hui c'était LE grand jour aux Pays-Bas. C'est le jour de la Reine comme tous les ans, mais cette année c'est spécial car elle se retire après 40 ans de règne je crois et c'est son fils qui devient roi.
Ce qui fait que depuis lundi, dans tous les villages tout le monde prépare l'évènement. Il y a du orange partout, tout le monde a mis le drapeau sur l'étendard sur la façade de maison, et aujourd'hui c'était moitié férié (seuls quelques magasins étaient ouverts). Du coup tout le monde avait mis le T-Shirt ou un petit ruban orange, il y avait des fêtes sur toutes les places de villages dans une atmosphère très paisible et calme, des lâchers de ballons, des fanions, de la peinture sur les joues des petits, mêmes les chiens y allaient de leur petit collier.
Non vraiment c'était chouette de flâner à travers la campagne néerlandaise aujourd'hui, surtout que ça n'arrive pas tous les jours. Demain je passe en Allemagne, mais j'ai vraiment adoré les Pays-Bas, alors certes pas pour les paysages mais pour l'ambiance et la tranquillité qui s'en sont dégagées.
Le camping de ce soir est grand, mais j'ai payé que 7 euros pour la totale ici. Douche, Internet, emplacement......ça sera difficile de trouver mieux au niveau rapport qualité-prix.
Seule ombre au tableau, j'ai pété les fixations d'une sacoche arrière à 3 km de l'arrivée....je vais être bon pour en racheter une paire demain matin...à priori y'a un magasin pas loin j'espère qu'ils auront le matos sinon ça va être difficile de rouler comme ça....c'est bricolage !
Allez zou, la radio des toilettes diffuse de la pop hollandaise depuis une heure....c'est pas que j'aime pas mais je vais aller retrouver ma tente et les canards de l'étang à côté. Y'a aussi des pêcheurs....ils m'ont filé une bière....je l'ai prise...et oui.......
See you
Ju
PS : ça doit être bien cool de voyager avec sa copine en vélo, on peut partager la bouffe et éviter de casser des sacoches. En plus là la nuit ça caille encore un peu....Alors si jamais dans votre entourage.... :-)
Re salut Julien, Pour te tenir chaud la nuit tu pouvais demander à Astrid de faire un bout de chemin avec toi.....
RépondreSupprimerBons rêves.
Nicole et Jean Louis
Encore de belles rencontres au fil de ces derniers jours. Il ne manque plus que quelques photos. Sinon, prends soin de toi et de ton dos, peut être un kiné sait-on jamais sur ton chemin.
RépondreSupprimerContinues à nous faire voyager avec ton blog.
Bonne nuit.
Maman
c'est sûr ça doit être cool de voyager avec sa copine mais................tu serais probablement plus fatigué et avancerait moins vite ! Je dis ça mis.........j'dis rien !
RépondreSupprimermarie-odile
Y'a aussi des pêcheurs....ils m'ont filé une bière....je l'ai prise...et oui.......
RépondreSupprimerIls auront donc été plus forts et plus persuavifs que nous sur le GR20...
ça doit être bien cool de voyager avec sa copine en vélo, on peut partager la bouffe et éviter de casser des sacoches. En plus là la nuit ça caille encore un peu....Alors si jamais dans votre entourage.... :-)
Je t'aurais bien proposé de t'accompagner et ainsi de t'aider à partager la bouffe (bon euh, pour le partage de la couche par contre je sais pas trop hein... :o)), mais ce sera pour une prochaine fois vu mon état !
Je compatis en tout cas pour tes problèmes de dos... Remet toi vite !!!
Kevin
hello Julien,
RépondreSupprimerBien agréable de vous suivre dans votre super périple. J'espère que votre dos va mieux mais notre super kiné Haut-Savoyard connait une bonne méthode pour y remédier, n'est-ce-pas ? Bonne continuation. Dominique
Pas si vite ! La riute elle est trop dure, la selle elle est trop molle. .. t imagines même pas à quoi tu échappes! Tu nous fais bien voyager en tout cas c'est cool! Enjoy !
RépondreSupprimerLudo