lundi 15 avril 2013

Tic tac...Tic tac....

Bon...je dois avouer que tout le monde s'est fait avoir....eh oui regardez bien la date du 1er message publié...
Et on fait quoi le 1er Avril ? Je sais bien que les traditions se perdent mais tout de même, ça aurait dû vous mettre la puce à l'oreille.
Non mais sérieusement....aller en Norvège en vélo...alors qu'il existe tout un tas de moyens de transports...voiture,moto, train, bus, avion, hélicoptère...que sais-je encore...rapides, ponctuels (plus ou moins), sécurisants, fiables et accessibles....non vraiment, il faut vivre avec son temps !
Et la Norvège en plus. Y'a quoi là-bas ? A part du saumon, des omelettes et du pétrole ? C'est où d'ailleurs ? A gauche ou à droite de la Suède...à moins que ce soit la Finlande....en plus ils sont pas malins il ont tous pris le même drapeau...ah d'ailleurs c'est lequel, le jaune et bleu ou l'autre ?

Mais non je rigole !! Je pars bien dans 5 jours, j'ai pas encore changé d'avis.
Et pour info c'est le plus à l'Ouest et avec la croix nordique bleue et blanche sur fond rouge.


Derniers préparatifs sérieux le week-end passé ( des préparactifs donc), que je pourrais résumer par cette célèbre phrase" Choisir c'est renoncer ".
En amour, au travail, en voyage, pendant les courses ou chez le marchand de glaces, nous y sommes confrontés en permanence.
L'important est juste d'essayer de faire le bon choix au moment voulu, en espérant qu'il se confirmera avec le temps. (Même s'il est vrai que pour la glace l'engagement est limité).

Pour préparer le matériel à apporter c'est la même histoire.
La seule règle du cahier des charges est que tout doit tenir dans les sacoches.
Après il faut ajuster le curseur sur les différents paramètres, en fonction de ses objectifs.

Essentiel ou simple confort ?
Lourd ou léger ?
Utile ou "au cas où" ?
Grand ou petit ?
Avec ou sans ?
Jaune ou bleu ?

Une fois qu'on s'est bien pris la tête, il y a d'un côté le tas qu'on emmène et l'autre, celui qui sera privé de voyage. Oui, c'est triste.
Au final, j'ai une liste de matériel qui mixe un peu tout ça...sachant qu'il sera toujours possible de renvoyer des choses par la Poste, ou d'en recevoir.
En tout cas l'essentiel est là, mon luxe à moi c'est les quelques livres papiers que je conçois de porter, bien que ce soit toujours un peu lourd. Tout le reste devrait me servir à un moment donné ou l'autre du périple (ouais, sauf la fiche en cas d'urgences et le dérive-chaîne j'espère).

 Si vous devez envoyer un paquet et que vous trouvez que le Colissimo est trop cher, j'accepte de livrer. Par contre les dimensions sont limitées, et regardez bien sur la 3è photo si ça me fait pas faire un trop gros détour :-)

Et si j'ai encore trop de trucs, j'en donnerais aux petits Norvégiens sur le bord des routes...ah non mince je m'égare ;-)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire