lundi 22 avril 2013

Allez c'est parti !

Après un faux départ indépendant de ma volonté, j'ai finalement mis les voiles dimanche matin sous un ciel incertain mais sans pluie. Quelques kilomètres ont suffi à reprendre mes marques sur le vélo, mais une différence notable par rapport aux années précédentes est le poids. Tout seul, je dois tout porter, et en plus il y a plus de matériel que les autres fois (vêtements de pluie notamment).

Donc après le passage de Genève, je retrouve mon pote Laurent un peu avant Gex et qui doit m'accompagner une partie de l'étape. Nous arrivons à Gex près à aborder le col de la Faucille, lorsque ma chaîne vient se coincer entre le grand pignon et les rayons, suite au câble de dérailleur qui s'est déserré....et la chaîne s'est enroulé autour du moyeu...c'est un vrai bordel. Nous passons 1h30 à genoux sur le trottoir à essayer de réparer tout ça sans endommager le dérailleur et les rayons.
Nous y arrivons finalement mais il est déjà 15h30 et le temps est menaçant sur les hauteurs.
Je dors donc chez Laurent...après 55km...ahah je suis pas arrivé.

Ce matin j'ai donc direct attaqué par le col de La Faucille, le dérailleur est ok. Ca pique dès le matin les 11 bornes de montée....et là on sent bien le poids. En haut il fait vraiment froid et il y a encore des congères de un mètre dans les champs.....mais ensuite long faux plat vers Les Rousses, puis la vallée de la Joux en Suisse.
Par contre même temps toute la journée, nuages bas et pas de soleil.....la météo à l'air de s'arranger les jours qui viennent youpi !
Ce soir je suis à Pontarlier à l'auberge de jeunesse, après une étape normale de 105km. Grand confort, douche, wifi, et canapé sur lequel j'écris ce post.....Pfff tu parles d'un aventurier le gars....non mais en vrai dans les champs y'a soit encore de la neige ou alors c'est marécages land...donc pour le moment la tente reste au chaud !!

Sinon dans les podcasts de la journée écoutés, de la diversité absolue. Mais axé sciences today. Un peu de physique quantique (j'ai rien pigé !), le rôle de l'ocytocine dans l'accouchement des femmes, l'évolution de la théorie de l'évolution, l'explication de l'intelligence des poulpes et un truc avec une tortue....



Demain direction Vesoul je pense, et mercredi Nancy où j'ai déjà un contact Warmshower (j'expliquerai plus tard en quoi ça consiste).

Allez petite séance d'étirement, Yop à la fraise et au lit.
Bises les loulous.
Ju

5 commentaires:

  1. Contents d avoir des nouvelles,dors bien la route est encore.....longue!!!A+
    Nicole et Jean Louis

    RépondreSupprimer
  2. allez y a le soleil maintenant, Gazzzzz
    Michel

    RépondreSupprimer
  3. Warmshower??!!??
    je pense bien à toi Juju, surtout je croise les doigts pour le matériel... le reste j'ai confiance!
    Oublie pas de faire le plein au Luxembourg, c'est moins cher... et si tu peux faire une photo de la frontière belge je serais touché :-)
    Bises du cabinet
    Benji

    RépondreSupprimer
  4. contente d'avoir de vos nouvelles. On croise les doigts pour la météo, plus agréable en temps sec. Bonne continuations et aux prochaines nouvelles !

    RépondreSupprimer
  5. Allez Gamin, ce petit faux pas de la poste de Gex n'étais qu'une mise en jambes, au moins t'as pu voir mon appart !!!!
    Bon courage. la Bise

    RépondreSupprimer