jeudi 25 avril 2013

Premiers coups...de soleil !

La soirée à Pontarlier était bien sympa, j'ai pu sympathiser avec Sergio, un pélerin belge qui descend jusqu'à Rome en parcourant la via San Francigèna. Parti de Verviers il a 2000km à faire en étapes d'une trentaine à chaque fois. Il n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il a fait St Jacques de Compostelle en 2011 et le GR20 corse en 2012. Ses conseils sur l'hébergement m'auront été fort utiles. Bonne route à toi Serge, et j'espère que tu vas rencontrer du monde un peu.
sergio-rome.blogspot.be





Et donc premiers rayons de soleil pour pédaler ce qui fait grand bien, en fait ça change tout. Il y a plus de monde dehors, on peut s'arrêter manger sans avoir froid...
Il y a énormément de tracteurs dans les champs et de petits chats qui musardent dehors. Cette étape fut agréable à travers des petites routes bucoliques. C'est toujours incroyable de constater combien la France possèdent de petits villages, tant et si bien que les étapes passent vite car toujours entrecoupées tous les 4/5km de traversées de bourg. Beaucoup de jolies fontaines également.
A proximité de Noroy-le-Bourg, pas loin de Vesoul, je m'arrête spontanément à la mairie en quête d'un petit bout de terrain pour y planter ma tente.
Et je suis accueilli par la secrétaire Gisèle et Mr le Maire comme un prince. Ils me proposent de passer la nuit dans la salle de repos des petits de l'ancienne école dans la mairie. C'est le luxe je suis ravi. J'ai même des doudous pour me tenir compagnie  :) 110 km ce jour.
Je serai même invité par Gisèle à prendre l'apéro en compagnie de son mari Philippe, ainsi qu'une douche bien méritée. Encore merci à vous deux !!
 





C'est encore sous le soleil, et non sans avoir goûté aux fameux croissants que je quitte Noroy-le-Bourg. Soleil et chaleur me vaudront quelques coups de soleil, et pourtant j'avais mis de la crème !  Toujours ces petits routes tranquilles, même si parfois un bout de nationale obligatoire me fâche définitivement avec les poids lourds. Je flâne tranquillou, le nez au vent. Des milliers de petites fleurs violettes jonchent les champs. Quelqu'un en connaît le nom ??
 

 


 



 J'ai malgré tout des kilomètres à parcourir car je dois dormir à Nancy le soir chez Francine et Michel, du site Warmshower, qui est en fait une communauté de voyageurs à vélo qui proposent d'héberger en retour d'autres cyclistes.  Au final une étape marathon de 150 km !!  Prochains jours direction Metz - Thionville et la frontière France-Luxembourg - Allemagne.

A ce rythme j'aurai été bronzé avant vous, mis heureusement ça ne va pas durer, le mauvais temps revient alors pas d'inquiètudes  ;)

Allez go,
Bises
Ju



5 commentaires:

  1. Bonjour julien,je vois que ta route se passe bien pour l'instant ,de belles rencontres !en hte savoie beau temps mais le mauvais temps est annonce pour demain. Bonne route a plus je me rends a ma seance avec benji salut michel. Eteaux

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Julien, c'est sympa ce petit mot sur votre rencontre avec Serge, j'espère que vous allez faire un beau voyage et faire d'autres rencontres aussi ! C'est en tout cas une belle aventure que vous venez d'entreprendre ! de Anne la compagne de Serge. Petite mise au point: notre blog est " sergio-rome.blogspot.be" si c'est possible de rectifier? Merci et vous pourrez vous voir aussi!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Julien, je vois que la séance avec ma petite Luna vous a appris à apprécier les doudous!!! j'ai perdu mon kiné qui paraissait timide et je découvre un grand sportif "rigolo" qui sait apprécier les choses simples de la vie. C'est super de nous faire participer à votre voyage, ça nous donne envie d'aller voir ces petits sentiers. Je vous souhaite bonne route et pleins de bonnes recontres. a bientôt Christiane

    RépondreSupprimer
  4. Salut Julien,tu as raison la France a des paysages magnifiques,mais tu vas en découvrir d autres aussi jolis par la suite et faire de très belles rencontres.Bonne route , nous t embrassons.
    Nicole et Jean Louis

    RépondreSupprimer
  5. Direction CAP NORD également pour un couple de quinquagénaires ligériens, départ mi-mai jusqu'à septembre, grands habitués des périples à vélo. Je te communiquerai leur blog.
    Bonne route, soleil, ciel bleu... petites fleurs....
    Bisous.
    maman

    RépondreSupprimer