samedi 25 mai 2013

156 kilomètres, ça use, ça use....

J33 Jeudi 23 Mai 2013  Aukan - Trondheim   156 km / 500+

Ranger le bivouac quand c'est humide demande plus de temps, car il faut faire attention à ne pas mélanger le sec avec le mouillé, à bien tout compartimenter.....bref ça plus un arrêt yaourt/céréales, plus l'attente d'un ferry pendant 40 minutes sur une ligne pas très fréquentée font qu'à 12h45 mon compteur n'affichait que 25 petits kilomètres....et à 14h, je devais me poser dans un endroit tranquille avant de passer sur Le Mouv' (mais je ne savais pas l'heure exacte de mon passage, réécoutable ici à partir de 46'40, émission du 23 Mai ).

Donc à 15h, 45 kilomètres quand je remonte en selle...je crois que j'ai jamais fait aussi peu.....Or il se trouve que j'ai un contact que je ne connais pas encore sur Trondheim qui est d'accord pour m'héberger. Il s'agit d'Anne, une prof de yoga française, avec qui j'ai été mis en contact par l'intermédiaire d'un ami, Vincent.

J'estime qu'il y a un peu de distance à faire encore mais ne sais pas trop dire combien...au moins il y a de belles éclaircies...léger vent de dos....tout baigne jusqu'à ce que je vois ce panneau :


Ouh le vilain coup au moral que je viens de prendre....la prochaine fois promis je passe en fermant les yeux....je me lance dans des calculs d'estimation de vitesse et si je ne m'arrête pas je peux y être dans la soirée mais assez tard....les coups de pédales s'enchaînent et battent la mesure dans ce paysage assez monotone puisque la route suit toujours le même fjord sans une grande variété.

Ah ça monte.... pas beaucoup mais ça monte.
Ah y'a du vent.....pas beaucoup mais bizarrement je le sens sur le visage...

Bon allez, mode pilote automatique, les minutes s’égrènent, les kilomètres s'écoulent.....et je rencontre Erik, un Norvégien dans mes âges qui lui vient du Cap Nord et va jusqu'à Lindesnes le point le plus au sud. On s'échange quelques tuyaux sur l'itinéraire....il me dit qu'il était à skier à Chamonix en Mars !

Et là j'ai cru que jamais je n'allais voir le bout de cette étape.....heureusement que j'avais un but à Trondheim, et que je savais que je prendrai un jour de repos le lendemain. Sinon je me serai arrêté bien avant.

Au final c'est après 156km et vers 21h30 que je rencontre Anne à la gare de Trondheim, et je suis super bien accueilli ça fait toujours autant plaisir, et tout aussi bien
hébergé à l'intérieur de son centre de yoga, c'est parfait, je ne traîne pas beaucoup et m'endors très vite......

5 commentaires:

  1. salut julien
    Auras tu l'envie de revenir chez nous ?
    liberté, trouver ses limites, d'incroyables paysages et encore plus incroyables rencontres, retour face à soi ..
    Continue ton parcours car on voyage avec toi et on oublie cette neige qui tombe chez nous aujourd'hui encore .
    Bonne journée de repos a trondheim avec le jolie brune francaise, toute perdu parmi ses innombrables blondes.
    Je te rappele que ton défi est de trouver le panneau de signalisation pour les vols dans les voitures .. un indice , si mes souvenirs sont bons .. dieu te menera a cette voie..
    Pour finir je lancerais simplement par un hommage a tant de régularité, de fiabilité de pousser et de puissance ...Quelles pedalent aussi fidèlement jusqu'au cap le plus au nord .. ... Bref , honneur à tes jambes

    vince

    RépondreSupprimer
  2. 45 km à 15h et 156 au final, belle prouesse en effet! Merci pour la petite dédicace sur le Mouv' ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gentil, ton grand frère !
      Maman

      Supprimer
  3. 156 kms, ça use, ça use !!
    Et nous, tout à notre bonheur de t'avoir entendu sur le Mouv', et toi avalant les kilomètres pour
    te rendre chez Anne.Que tu as dû apprécier cette arrivée tardive et cet accueil, une fois de plus.
    Je rends également un hommage à tes jambes.
    Maman

    RépondreSupprimer
  4. Grosse étape, tes gambettes devaient être bien fatiguées.Sympa de t'entendre en direct à la radio.
    Nicole

    RépondreSupprimer