samedi 4 mai 2013

Saute-moutons

J13 - Vendredi 03/05/13 - Worpswede (D) - Brunsbüttel (D)   117 km

Je quitte donc Worpswede, village assez touristique qui abrite pas mal d'artistes, de peintres, de céramistes....et direct ça roule pas mal du tout dès les premiers kilomètres. Le vent aiderait-il aujourd'hui ? Toujours est-il que j'en profite, de longs bouts droits sur le grand plateau avec une petite pause de temps en temps hstoire de manger un Kinder country.
Et oui, j'ai entamé une véritable réflexion personnelle sur ma précédente influence concernant la prospérité de l'ours jaune en Allemagne. Considérant qu'il était inacceptable d'agir ainsi, je préserve désormais les animaux...et me rabats sur les Kinder Country, et entre nous ça sonne bien allemand.

J'ai aussi retrouvé un système de vente de fruits en libre-service sur le bord des routes, comme il en existe pas mal en Europe du Nord. Ici des pommes (la région traversée était une grande productrice). Le principe est simple le prix est indiqué, il y a une boîte pour les sous, et on se sert. Principe évidemment basé sur l'honnêteté citoyenne...



L'objectif de la mi-journée était de rejoindre Wischaffen pour prendre un ferry et traverser l'Elbe afin d'arriver de l'autre côté à Glückstadt....86 km et j'ai quasi rien vu passer c'est bon signe ça. La traversée est sympa, le ferry serpente entre les bancs de sable. On a dû mettre 15/20 min je pense.

Dès que je pose mes roues de l'autre côté le paysage change subitement, et en mieux !
La piste cyclable qui longe l'Elbe est entourée de larges prairies verdoyantes où paissent des centaines de moutons en semi-liberté. C'est très agréable de rouler parmi eux.

Premier bateau, surement pas le dernier !

Je suis jamais allé en Irlande, mais je pourrai faire croire.





Bien que dans la vie l'expression "suivre comme un mouton" n'est pas celle qui je pense me qualifierais le mieux, ce sont des petites bêtes que j'aime beaucoup. Alors j'ai pris le temps de les observer et j'en ai trouvé un de Haute-Savoie !! Si si, je vous assure, la preuve en image (il n'a pas encore les nouvelles plaques d'immatriculation, mais leur législation est légèrement différente d'après mes infos).



Arrivée à Brunsbüttel, déjà un autre cycliste, Andrea qui est sympa car il m'appelle le gars du camping au téléphone. Par contre il parle pas un mot d'anglais, et moi j'ai fais espagnol LV2....
Mais il me prête sa carte, je regarde la route pour demain....si j'ai bien compris il va en Pologne.
Puis une famille de quatre arrive, trop bien ce genre de vacances !

Repas sur la digue, face à l'Elbe, et ce soir j'ai des centaines de copains...


2 commentaires:

  1. Julien,Tes commentaires sont toujours très agréables à lire, nous continuons de voyager avec toi.Nous venons d'arriver à Trévou Tréguignec dans les Cotes d Armor pour une semaine.Nous t'embrassons.
    Nicole et Jean Louis

    RépondreSupprimer
  2. Si tu ne tombes pas tout de suite dans les bras de Morphée, tu pourras les compter ... les moutons. La méthode est bonne.
    Tu vois, tu ne voyages pas seul, même le mouton du 74 a fait le
    déplacement avec toi. Trop fort, non !
    Maman

    RépondreSupprimer