En me levant ce matin, super temps à travers la "fenêtre" de ma tente le soleil semble au rendez-vous nickel. Je veux sortir de la tente par la porte qui n'est pas bien large quand mon dos me rappelle à l'ordre et m'envoie une bonne décharge qui me bloque sur le coup m'obligeant à me retenir à ce que je trouve sous la main.
Il se trouve que c'était l'arceau de la tente, qui n'a pas aimé, mais alors pas du tout.....il est cassé et un bout de toile de la tente avec....trop la loose, j'ai bien essayé de réparer ce soir avec du duct tape mais ça n'a pas tenu.....tant que le vent n'est pas là c'est ok mais sinon il va falloir que je trouve une solution. Peut-être via mon backup à domicile. Maman prépare-toi je vais sans doute te solliciter !
Du coup, ça se rajoute à la sacoche....ça c'est ok j'ai pu en racheter une à la frontière et j'en ai profité pour faire un peu la maintenance du vélo avec l'aide des gars de l'atelier du magasin. Au total j'ai encore démarré tard avec tout ça, je n'aime pas trop, je préfère faire une bonne partie de l'étape le matin.
Passage en Allemagne, toujours avec le soleil, pas chaud mais temps idéal pour rouler. Toujours des pistes cyclables un peu partout, pas de la 5 étoiles comme aux Pays-Bas mais ça va largement. Arrêt pipi et bim je casse la béquille, le truc bien pratique. Ça continue....
Puis 75km assez pourris, un paysage ultra monotone décevant, et avec un vent de face ou 3/4 face durant quasi toute l'étape c'est pas cool ça...donc j'en ai profité pour sortir mon paquet de bonbons. Et j'ai participé à l'extinction de l'ours jaune, espèce déjà ultra protégée, surtout ici en Allemagne. J'en ai dégommé au moins cinquante, et il y avait aussi des roses et des verts !!
Et puis j'ai rencontré une dame qui m'a dit qu'il n'y avait pas de camping à 25km à la ronde, mais que 3km en revenant sur mes pas il y avait un petit emplacement à la ferme. C'est vrai, on est que deux...moi et un camping car dans un grand champ.
Donc nickel, tout le confort pour 10 euros.
Bon les pâtes sont digérées, ça fera ça de moins à porter. Le parcours est prêt pour demain, j'aimerais bien faire une bonne étape donc démarrage de bonne heure obligatoire.
Merci pour vos petits messages, ça me fait bien plaisir quand je les lis et ça recharge mes batteries au moins deux fois plus que les pâtes.
Demain cap sur Brême...
See you
Ju
L'arrière du gros camping-car d'un couple de Belges, fou des pays nordiques, qui ont vendu leur maison et qui vivent ainsi depuis 7 ans... |
Ca manque de sauce sur tes pâtes.... tu n'as pas fait revenir quelques poivrons,et champignons, dommage.
RépondreSupprimerSinon, pas de bol, journée "casse", mais bon, ce sont les aléas du voyage, tu vas trouver la solution sûrement. Dommage que Super Papa ne soit pas là, il est en congés remarque, mais ça va lui faire loin pour le dépannage. Ton dos va mieux ?
Journée pourrie ici, matinée automnale, grosses averses, ça s'est un peu calmé cet am.. Bonne continuation.
Salut Brême pour nous, bonne nuit.
Maman
Julien,Contente d'avoir des nouvelles, je les attends toujours avec impatience et en te lisant je voyage...Tu as meilleur temps qu'ici: pluie et pluie et pluie...mais il parait que ça va s arranger la semaine prochaine.Bon courage pour demain puisque tu prévois une bonne journée.
RépondreSupprimerBisous
Nicole
Il se trouve que c'était l'arceau de la tente, qui n'a pas aimé, mais alors pas du tout.....il est cassé et un bout de toile de la tente avec....trop la loose, j'ai bien essayé de réparer ce soir avec du duct tape mais ça n'a pas tenu.....tant que le vent n'est pas là c'est ok mais sinon il va falloir que je trouve une solution.
RépondreSupprimerJulien, j'ai la même tente que toi (à vérifier, mais en tout cas elle y ressemble comme 2 gouttes d'eau), je peux te l'envoyer par la poste si tu me donnes une adresse. Quitte à ce que je ne t'envoie que l'arceau si ça suffit, il doit peser dans les 20g alors ça ne va pas me coûter bien cher ;o)
Je serais toi, je m'accorderais 1 ou 2j de repos dans un coin sympa, trouverais une jolie kiné et attendrais le renfort de la tente. Tes support(rices)ers, moi le premier, pourraient en plus en profiter pour t'envoyer quelques victuailles de réconfort (en ce qui me concerne, un pot de ratatouille maison pour accommoder tes pâtes... :o) ).
Tiens-nous au courant. Bonne route d'ici là !
Kevin
Kévin, il s'agit en effet de la T2 ultralight pro de chez Quechua. L'arceau par la Poste serait nickel. Il faudrait l'envoyer en Poste restante. Je te tiens au courant d'une ville éventuelle.
RépondreSupprimerJe suis bête, je n'ai pensé à revenir sur ton blog que ce soir sans penser que tu répondrais dès ce matin...
SupprimerLa mienne est aussi une T2 ultralight pro, mais elle date d'un paquet d'années (+ de 10 ans je pense) et je me demande si les modèles n'ont pas un tout petit peu évolué. Quoiqu'il en soit, ça ne coûte rien d'essayer ! Je t'envoie l'arceau dès que tu me donnes une ville, au pire tu me le renverras ou le garderas pour t'en servir de canne à pêche ;-).
PS : si jamais tu as besoin que je sois + réactif, écrit moi sur fb, j'aurai une notification (le flux RSS de ton blog m'indique les nouveaux sujets, mais pas les commentaires).
Bravo et merci pour ton blog, c'est très agréable de te lire :)
RépondreSupprimerPas de bol pour les pépins à répétition, mais c'est aussi ça le charme de l'aventure...
Prends soin de ton dos, car ça, par contre, pourrait vraiment te pourrir ton voyage si ça dure..
Bises et bon vent pour la suite!..
Marianne
Julien, si Kévin ne peut pas te dépanner, pas le même modèle, je me suis renseignée à DECATHLON ST HERBLAIN, ils vendent des kits complets, et, peut être même éventuellement à l'unité à l'atelier .
RépondreSupprimerDésolée pour hier soir, je n'ai pas vu ton message sur msn.
Bises,
maman
Nice to meet you there. We wish you a lot of fun und many beautyfull moments during your long, long trip. Hope to hear from you if you arrive at the north cup. See you Annett and Stephan
RépondreSupprimer