dimanche 12 mai 2013

Norway, j'y suis !

J21 Samedi 11 Mai 2013   Traversée en ferry Hirtshals (DK) - Stavanger (N)




Réveil matinal pour avoir le temps de me préparer et de rejoindre tranquillou le quai d'embarquement sur les coups de 7h30. Que c'est grisant de dépasser ces longues files de voitures et de venir se garer le premier. Déjà la montée à bord se fait et j'ai l'honneur d'être le premier à être happé dans les entrailles de ce gros monstre des mers, des centaines de voitures à mes trousses, cool :) Je n'ai vu qu'un camping-car des Hautes-Alpes dans la file.

A bord je n'ai pas pris de cabine alors j'essaye de prendre une place confortable. Et oui il y a 11h30 de traversée, l'arrivée est prévue à 20h..........ça va être long, très long....
Focalisé que j'étais à avoir une place dans le sens de la marche, une prise électrique, une vue sur la mer et des voisins non-allemands, j'en ai oublié de porter plus d'attention à mon environnement...première erreur je me suis retrouvé à côté du seul espace de jeu pour enfants du ferry....un grand espace avec plein de boules en plastiques de toutes les couleurs comme au McDo.

Alors j'ai eu le temps de finir mon livre, d'aller faire un tour au "Tax Free Shop" qui entre nous n'est ni plus ni moins qu'un grand stockage de cigarettes et d'alcool majoritairement, d'écouter de la musique, de manger un peu......et une fois tout ça fait il devait me rester encore 7h à attendre....
Et que fait-on quand on s'ennuie ? Et bien on mange ! Et pas des bonnes choses. Y'avait des Skittles en format XXL j'ai craqué...mais j'ai tenu bon en ce qui concerne la Méga Chups une chupa chups de 180g je crois....je crois qu'il serait intéressant de faire un parallèle entre le taux d'obésité et l'ennui...les deux courbes devant suivre des trajectoires assez superposables à mon avis.

Bref au bout d'un moment on a fini par arriver. Ah oui, entre temps j'avais trouvé un contact WS pour m'héberger ce soir.
A peine arrivé sur le territoire viking, je scrute le traditionnel panneau de la frontière et j'essaye tant bien que mal de me faire un autoportrait en me servant du vélo comme pied.
Peine perdue.
Mais c'est mon jour et mon bon samaritain arrive. Gunn s'avance vers moi et me demande si elle peut m'aider et prendre une photo de moi. Mais bien sûr ! Elle est très étonnée en bien de mon périple et il se trouve qu'elle s'occupe du blog http://stavangerdailyphotobygw.blogspot.no/   Ce qui fait que si vous cliquez avec votre petite souris sur ce lien, vous verrez un petit article me concernant.
5 minutes sur le sol norvégien et déjà je fais la une   ;-)
Encore une rencontre aussi inattendue qu'intéressante.



Puis j'ai suivi la route 509 vers Stavanger où Simon et Isabelle devaient venir à ma rencontre. Il est anglais et elle québécoise, tous deux profs à l'école internationale de Stavanger. Ils ont notamment fait un voyage à vélo Mongolie-Europe et s'apprêtent à aller au Nordkapp cet été avec leur petit Leo de 5 mois dans la remorque. Sympa !
Ce sont des amis du couple chez qui je suis hébergé (le mari est en déplacement à Milan). Les présentations sont faites entre nous, et encore une fois un accueil au top. Je suis donc dans une famille américaine dont Holly la femme est prof de bio à l'école internationale également et son mari travaille dans le pétrole. Ils ont vécu un peu partout dans le monde eux aussi.

J'ai une chambre et salle de bains pour moi. J'ai pu faire ma lessive (revanche sur hier hihi). Et puis en compagnie de ses 3 enfants on a fait des gaufres avec du sirop d'érable miam miam !! Par contre pas évident de parler avec des vrais américains. Je me fais très bien comprendre, mais moi j'en laisse un peu au passage.
Je pouvais même faire un sauna si je voulais...

Du coup ben demain je vais rester ici, aller visiter la ville et je reprendrai le bike lundi pour aller faire une chouette rando au Preikestolen.

God kveld !!

Ju

[Edit] Photos rajoutées sur le post d'hier.


15 commentaires:

  1. So good to hear that everything worked out well for you! And again, interesting meetings. :)
    Enjoy! :))
    PS: correlation between food and boredom is so true, hehehe. :D But don't worry, the pack of Skittles won't do you no harm. :P

    Kisses,

    A.

    RépondreSupprimer
  2. hello Julien, dans l'ensemble tout à l'air de bien se passer, c'est super ! Les photos sont supers et que de belles rencontres et de beaux paysages. Bonne semaine ! Dominique

    RépondreSupprimer
  3. Ca y est, c'est fait, tu es en NORVEGE, NORGE... la tant attendue NORVEGE.
    Et une fois de plus, un super accueil WS. De belles rencontres, et, une journée en "touriste".
    Bon dimanche.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien c'est moi, j'ai oublié de signer
      Maman

      Supprimer
  4. Julien,te voila arrivé, belles rencontres... c'est super.
    Nous t'embrassons.
    Nicole et Jean Louis

    RépondreSupprimer
  5. Quel BG sur la première photo! Hâte de voir les photos du Preikestolen! 46 minutes à la montée, 34 à la descente, note tes temps ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu te souviens des temps ?? Ah ouais quand même belle mémoire. Je pensais que c'était plus long que ça tu vois. Par contre un lundi matin il n'y aura presque personne, je vais pas me dépasser comme on avait fait ;)

      Supprimer
  6. ben moi je suis rentré du cap Nord, enfin du ch'Nord de chez nous :)
    pour parler le ricain, pas dur c'est comme l'anglais mais avec une grosse gauffre dans la bouche :)

    RépondreSupprimer
  7. Toujours au top ton blog et quelles jolies photos ! Vous vous éloignez de plus en plus avec Serge, ca fait 3 300 km !et tu l'as dépassé le pauvre avec tes 2 000km ! Il avance pourtant bien aussi , comme toi !! Super ce que tu as déjà fait!
    Anne de" sergio-rome"

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Julien, tu nous connais pas, nous non plus, nous avons eu ton blog par un voisin qui est le collègue de ta maman. Nous, nous partons mercredi 15 mai à 8h30 pour le Cap Nord, nous faisons l'aller et le retour. Nous te félicitons pour ton courage, car tout seul cela ne doit pas être évidant tout les jours. Nous aussi nous avons un blog : www.lesptitsludu44.canalblog.com . Le récit de ton voyage nous donne déjà des idées et des conseils à la fois. Merci et bon courage pour la suite
    Evelyne et Jean-Luc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être vous croiserez-vous ?
      Marie-Odile !

      Supprimer
  9. Bonjour Julien ,
    Quelle belle et humble ascencion , Julien , pour toi qui sut piloter une moto , presque avant que d'avoir su pédaler.
    La rédaction de ton périple est passionnante , par sa qualité , ton charisme et ton humour.

    Et comme dit le randonneur norvégien amateur de jeu chiffré 'Le sudoku me conduira au cap nord'.
    Bon vent pour la suite , et au plaisir de lire la suite. Christian Socolec Nantes

    RépondreSupprimer
  10. Salut Julien,
    Content de voir que tu progresses bien et sans trop de complications... Je parlai de toi ce soir (le RDV du mercredi soir 18H30) avec l'homme aux boardshorts fluos et baskets jaunes (il se reconnaitra en voyant le commentaire) et je me suis dit qu'il fallait vraiment que je prenne le temps de parcourir ton blog.
    C'est excellent et ça fait vraiment envie...
    Bravo à toi pour ta détermination.
    A+
    Guillaume (Wakeboarder frustré par l'ouverture retardée d'un TK nautique à Arenthon...)

    RépondreSupprimer
  11. probablement que là où tu es tu n"as pas le net ! Dommage on s'habitue vite aux nouvelles fraîches. Mais, rien est perdu : tu vas récupérer ton retard ! lol !
    marie-o

    RépondreSupprimer
  12. Julien,Pas de nouvelles depuis Dimanche, tu ne dois pas avoir de connexion.Ici il fait froid, pas top le temps...oui je sais je suis frileuse( tu te souviens sur les terrains de cross ...) mais c est vrai il fait froid.Je pense bien à toi .
    Nicole

    RépondreSupprimer